LE MUSÉE BOUGE

Live Painting
Du 22 au 28 avril 2019.


Rencontre avec Morran et Does
MMVI, Jeudi 25 avril 2019 de 19h à 20h30

Connecter l’art urbain et l’art contemporain
Le musée MVI possède trois façades exploitables avec chacune deux murs, soit un total de 6 murs. Jidar a mis en place un concept de murs tournants. « Le musée bouge » est un concept qui permet d’exploiter les 6 façades du musée à raison de deux murs par édition et cela, par rotation. Les premiers murs seront remplacés tous les trois ans et ainsi de suite pour consolider le pont construit entre les deux disciplines lors des éditions précédentes.


ENA

Rencontre avec Machima
ENA, Mardi 23 avril 2019 de 10h30 à 12h.


Rencontre avec Yann Chatelin
ENA, Mercredi 24 avril 2019 de 10h30 à 12h.


Rencontre avec Aicha El Beloui
ENA, samedi et 15h30 à 17h.

Master Classes
Comme chaque année, le partenariat qui lie le festival à l’ENA permet de mettre en place des rencontres et des ateliers qui visent à faire profiter un public d’étudiants de la présence d’artistes de renom pour profiter de leur expérience et créer des ponts entre le Street art, l’architecture et l’espace public dans la ville. Cette année, trois artistes abandonneront leurs pinceaux, l’espace de master classes et de workshop.



Atelier dessin avec Aicha El Beloui
ENA, Samedi 27 avril de 9h à 13h.

Workshop
Pour la deuxième année consécutive, Jidar - toiles de rue permet aux étudiants de l’ENA et aux festivaliers intéressés par l’art de profiter d’un atelier d’une journée avec un artiste. C’est Aicha El Beloui qui est invitée à ouvrir son univers l’espace d’une journée. Au programme, apprendre aux 20 étudiants sélectionnés à désapprendre ce qu’ils apprennent pour mieux comprendre ce qui leur est enseigné. Soit se détacher des règles et des contraintes du dessin et du cadre au profit du contenu. Il s’agira d’exercices d’illustration allant du micro au macro:Soi, Chez soiLe quartier puis La ville.